Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Archives

Pages

Les Blogs Que Je Suis

6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 06:37

Les enfants et leur père ne l'avaient pas oublié. Il ne pouvait tarir de reconnaissance, dans ses chants, pour le repas quotidien qui ne lui avait jamais manqué.

Et que n'avait-il pas à dire aussi d'un joli petit nid tapissé de foin et de coton qu'on avait placé pour lui à l'extrémité du bord de la croisée, et qu'il avait trouvé presque trop chaud pour son corps déjà accoutumé au froid?

Mais il ne put jamais faire comprendre à personne le lien d'amitié mystérieuse qui s'était formé entre ses protecteurs et lui. Il ne put jamais dépeindre, comme il l'aurait voulu, les physionomies amies qui entouraient la table à manger et sur laquelle on lui avait enfin permis de se promener tout à son aise.

Seulement, il raconta comment, tous les matins,  il prenait plaisir à chanter sur le rosier pour saluer le réveil de ses amis,  et comment, vers la fin de l'hiver et pendant l'après-midi, le père ouvrait quelquefois la croisée et s'asseyait, seul et silencieux, pour l'écouter.

 -Voyons, voyons, mon petit ami, dit la tortue quand, sortie de son lit souterrain, elle eut entendu les récits du rouge-gorge. J'ai dormi un bon bout de temps, et je suppose que j'ai fait aussi toutes sortes de magnifiques rêves. Je vous soupçonne de vous être enfin endormi et d'avoir fait de même. Quoi qu'il en soit, je suis bien heureuse de vous trouver encore en vie et moins maigre que je ne m'y serais attendue. Mais ne cherchez pas à me persuader que vous avez chanté tout l'hiver et que chaque jour vous avez eu de quoi manger; vous y perdriez votre peine. Suivez mon conseil n'entreprenez pas de faire croire de pareilles choses à des cervelles plus vieilles que la vôtre et qui n'ajoutent pas foi volontiers à des contes de rêveurs.

Flogo  copyright

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> J'ai une tortue dans mon jardin, elle était déjà là avant guerre, et bien avant même, mon arrière grand père l'avait toujours vu là. Sophia, c'est son nom, aurait pu écouté cette histoire. Cette<br /> bestiole à plus de 70 ans<br /> <br /> <br />
Répondre