Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Archives

Pages

Les Blogs Que Je Suis

30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 07:14

 

Cette fois la conversation a été faite par une fourmi industrieuse et une mouche.
La Fourmi racontait à la Mouche toutes les fatigues qu'elle se donne et au prix de quels soins elle gagne sa vie, comment elle construit sa fourmilière, elle cloisonne ses cases, elle organise se réserve, elle fait sa provision de grain.
Mais surtout, dit-elle, voyez comment toutes mes sœurs se partagent la tache.
La Mouche tomba d'accord de tout cela, et répondit :
- Oui, je comprends, c’est clair, c'est évident, mais qu’y a-t-il d'extraordinaire?
La Fourmi, qui était sur le seuil de sa maison, lui dit:
- Ma chère, entrez donc dans la fourmilière et puisque, d’un ton superbe, vous trouvez tout facile, venez nous montrer ce que vous savez faire, construisez nous quelque chose d’utile.
La mouche répondit avec dédain:
- Ha, la belle affaire! Pensez-vous que cela me serait si difficile? Le tout est de s'y mettre, mais j'ai à faire ailleurs. A un autre jour!

Certaines gens ont une manière bien supérieure d’affirmer tout et faire croire qu'ils savent tout, mais quant on leur demande d’en faire la preuve, ils se gardent bien de la donner.

 

 

Flogo  copyright

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Tu sais Haier, je vais te dire, mon presque frère, qu'une ''civilisation'' datant de plus 100 millions d'années fait preuve d'une grande ...stabilité.<br /> On ne connait pas dans l'histoire ancienne de révolte et même de révolution chez ces besogneuses...<br /> Démocratie, dictature, communisme...Q'importe!<br /> Elles seront là ...après nous l'animal le plus évolué doiminant le monde!<br /> Quant à l'ogresse qui vient de se réveiller de son coma artificiel, elle perdra ses dents en dévorant avec délices les sucreries occidentales!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Salut toi,<br /> <br /> Dis moi, l ami quelle différence vois tu entre le travail d esclave dans ta fourmilière et dans les nouvelles fourmilières délocalisées en Chine ??<br /> Vue de l esprit ou vu par un simple d esprit ??<br /> Bonne journée mon Vendéen préféré<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Belle hitsoire a raconter à mon ami d'en ce moment, Nicola Mulo<br /> <br /> <br />
Répondre