Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Archives

Pages

Les Blogs Que Je Suis

30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 05:52

Chez nous, dans le bocage, il existe des haies pour être bien chez soi.
Donc, je marchais au côté du vieux risson qui me montrait deux haies bien différentes.

L’une était faite de lilas embaumeurs, l’autre d’épines noires agressives.
Regarde bien derrière le lilas, les plates-bandes sont en friche, le gazon écrasé, et maintenant de l’autre côté du chemin, derrière les épines noires, tout est en ordre, bien vert et prospère.
Pourquoi ?  le lilas laisse passer tout le monde, même les animaux, alors que les épines noires sont repoussantes.

Notre vie est un peu semblable, celui qui ne veut autour de lui que des fleurs, s’expose à tous les excès des passions, et aux désirs des passants, alors que, pour protéger les trésors de son âme, il vaut mieux s’entourer, hélas, d’une haie d’épines noire

 

Flogo  copyright

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> tu seras pardonné pour ton commentaire, un nuage vient de l'effacer<br /> J'ai écarté les épines noires pour te faire un passage;<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Jour l'ami<br /> <br /> on peut aussi s'entourer d'un champ de mines , d'un no man's land et foutre dans un bateau tout ceux qui n ont pas la même couleur que toi ??<br /> Je sais , ce matin je suis trés chagrin, abcons et vieux khon<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre