Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Archives

Pages

Les Blogs Que Je Suis

29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 13:29
J'AI OUBLIÉ
de vous dire que des Amis sont essentiels et donc, dans le lot et dans ce blog, pour l'instant, il y a Haier, Steph mais voila, il faut aussi que je vous présente un animal qui me parle à l’oreille comme à un vieux cheval, c’est le ‘’P’tit Risson’’ donc :

Mon ami sur le banc, sous le chèvrefeuille m’a raconté cette histoire.
Un rossignol qui, tout le long du jour, avait égayé le village de ses chants, ne les suspendant ni à la venue du soir, ni au tomber de la nuit, commença à ressentir, assez vivement, les aiguillons de la faim.
Regardant alors aux alentour, il aperçut non loin de lui, à terre, quelque chose qui brillait dans l'obscurité. A ses étincelles il reconnut un ver luisant, et, descendant du sommet de l'aubépine où il était perché, il songea à faire sa proie de l'insecte.
Celui-ci, prévoyant son destin, lui tint ce discours :
- Si vous admiriez ma lumière autant que j'admire votre talent de chanteur, vous auriez autant horreur de me faire du mal que j'ai horreur de nuire à vos chants. Car, sachez-le bien, c'est la même puissance de la nature qui vous apprit à chanter et qui m'a appris à reluire, afin que tous les deux, vous avec votre musique, moi avec ma lumière, nous puissions embellir et récréer la nuit.
Le chanteur répondit à cette courte harangue par un ramage approbatif. Il abandonna le ver luisant, et, comme le rapporte mon risson, il trouva ailleurs son souper.

Dame!
Partager cet article
Repost0

commentaires